Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Créations de Zabelle
8 mai 2017

Réorganisation de printemps

Bonjour,

Après une activité scrappesque intensive pour préparer le Marché de Pâques de fin mars, j'avais besoin de souffler un peu... Mais comme le scrap reste toujours très présent dans ma vie, je n'ai pas pu couper complètement les ponts et  je me suis lancée dans une réorganisation de mon matériel! Et après une visite à Version scrap, j'avais quelques (nombreuses) nouveautés à ranger...

J'ai gardé mon organisation de tampons et dies qui me convient bien et que vous pouvez revoir ici.

Pour situer un peu mieux mes besoins, il faut savoir que je n'ai pas la chance d'avoir une scraproom et je me contente d'une étagère dans notre salon. Il faut donc que je rentabilise mon espace de rangement... Voici un aperçu de mon coin scrap : 

2017-05 (11)B

En bas, il y a mes chutes et mes autocollants dans des pochettes à soufflets ainsi que mes classeurs avec mes pages et des papiers spéciaux. Juste au dessus se trouvent mes papiers rangés dans des boîtes à pizzas (propres, cela va sans dire!). Au dessus, mes dies et tampons dans des classeurs, et des boîtes de matériel que j'utilise moins souvent (colle liquide, grosses perfos, crayons en tous genre et embellissements divers). Les 2 cubes du haut contiennent le matériel que j'utilise le plus (je vous en montre plus après). Enfin au-dessus, il y a la Big Shot, mon sac de matériel, mes projets en cours et ma poubelle de scrap!

Pour scrapper, je m'installe sur la table de la salle à manger et je sors mes 2 blocs de tiroirs en bois qui contiennent tout ce dont j'ai besoin : tampons en bois, encres, perfos, enamel dots, plioir à gaufrage, masking tapes, bobines de rubans etc.

Les voici en images :

2017-05 (7)B

2017-05 (8)BPour organiser les petites pièces de décos et les rubans, j'ai investi (c'est beaucoup dire car je les ai eu en promo!) dans des boîtes transparentes à compartiments. J'ai pu y ranger mes rubans, découpes en bois, boutons, attaches parisiennes et trombones.

2017-05 (1)B

2017-05 (3)B

2017-05 (4)B

2017-05 (5)BEt enfin, j'ai retrouvé 2 boîtes assez plates du géant suédois, parfaites pour ranger mes étiquettes, napperons et autres petits papiers :

2017-05 (10)BJe suis super contente d'avoir pris de le temps de tout réorganiser car il y a des choses que j'utilise plus maintenant, comme les étiquettes qui sont plus faciles d'accès ou les découpes en bois que je vois en un coup d'oeil grâce aux boîtes transparentes.

Peut-être cela vous donnera-t-il des idées? Si ce le cas n'hésitez pas à me le montrer!

Bonne journée et à bientôt

Isabelle

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Belle organisation!<br /> <br /> C'est vrai que le fait de ranger nous fait redécouvrir nos possessions et les réutiliser!<br /> <br /> Bravo!
M
très joli toutes ces petites choses,et un rangement pratique et bien organisé,bravo
I
Je suis ravie pour une fois de voir le rangement de quelqu'un qui n'a pas beaucoup de place comme moi. J'avoue j'ai quand même un petit bureau mais très encombré puisque je n'ai pas de grand placard pour tout ranger. <br /> <br /> En tous cas, je vois que tu es très organisé ! Bises<br /> <br /> Thaly
Les Créations de Zabelle
Publicité
Présentation
Fan d'activités manuelles, j'ai commencé par le scrap et la carterie, puis un peu de déco et plus récemment le tricot. Toutes ces activités me permettent de m'amuser et de m'épanouir. J'ai envie de partager avec vous mes créations et ce blog leur est dédié. 
Newsletter
Mon association : l'Association SCRAP

logo_scrap

Archives
Publicité