Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Créations de Zabelle
28 janvier 2016

Tarte soleil

Bonjour,

J'ai testé pour la deuxième fois hier soir cette "tarte soleil" que l'on a beaucoup vu circuler sur le web. Il existe une multitude de recettes mais je vais vous donner ma version qui a beaucoup plu à la maison.

IMG_0031

 

Pour commencer, il vous faut de la pâte feuilletée. Personnellement, j'utilise 2 pâtes feuilletées du commerce, prêtes à dérouler. 

Préchauffez votre four à 180° et étalez la première pâte feuilletée sur une plaque allant au four. Etalez un mélange de crème moutardée (3 cuillère à soupe de crème et une de moutarde à peu près) sur la pâte en laissant 2 cm vierges au bord pour souder les pâtes. Répartissez dessus 3 tranches de jambon, du fromage râpé et un peu de parmesan.

Badigeonnez les bords d'eau puis recouvrez de la deuxième pâte feuilletée. Soudez bien les bords. Dorez avec 1 oeuf.

Placez un verre au centre de la pâte et coupez en 4 du verre vers le bord, puis chaque quart en 2 puis en deux. Cela doit vous faire 16 portions. Le verre au centre vous permet de ne pas couper la pâte entièrement jusqu'au centre et de faire un centre régulier.

Saisissez ensuite une part et vrillez-la 2 fois, puis continuez avec les autres en vrillant toujours dans le même sens. Dorez à nouveau à l'oeuf les vrilles qui ne l'ont pas été la première fois. 

Vous obtenez ceci :

IMG_0024

Enfournez pour 30 minutes puis servez chaud.

Perso, nous l'avons mangé en plat mais ça peut être une idée pour l'apéro chacun se servant un "rayon du soleil". Rémi a bien aimé se servir et manger avec les doigts!

Bon appétit et à bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je n'avais pas vu cette recette,super!!!!
B
C'est aussi beau que bon!
Les Créations de Zabelle
Publicité
Présentation
Fan d'activités manuelles, j'ai commencé par le scrap et la carterie, puis un peu de déco et plus récemment le tricot. Toutes ces activités me permettent de m'amuser et de m'épanouir. J'ai envie de partager avec vous mes créations et ce blog leur est dédié. 
Newsletter
Mon association : l'Association SCRAP

logo_scrap

Archives
Publicité