Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Créations de Zabelle
31 janvier 2016

Biscuits bicolores

Bonjour!

Je vais aujourd'hui vous proposer la recette de ces petits biscuits bicolores qui vous ont beaucoup plu sur Facebook :

2016-01-28 (1)

IMG_0003

Commencez par découper 150g de beurre en petits morceaux pour qu'il ramollisse.

Dans un saladier, mettez 250g de farine et un sachet de levure chimique. Mélangez et faites un puits dans lequel vous mettrez 100g de sucre, un sachet de sucre vanillé, une pincée de sel et 1 cuillère à soupe d'eau. Mélangez avec un peu de farine.

Ajoutez le beurre et pétrissez le tout jusqu'à obtenir une pâte homogène.

Partagez la pâte en deux et incorporez 30g de chocolat en poudre.

Séparez la pâte blanche et la pâte chocolatée en 2 parts. Vous obtenez 2 boules de chaque pâte. Vous pouvez les placer au frigo si elles sont trop molles.

Roulez chacune des 4 boules en boudins puis accolez une pâte blanche avec une pâte chocolatée. Roulez-les ensemble pour bien les souder sinon les 2 pâtes vont se dissocier après la cuisson.

Placez les 2 boudins obtenus au frigo pendant 1 heure pour que la pâte durcisse.

Préchauffez le four à 160° et coupez un des 2 boudins en rondelles de 8 à 10 mm. Laissez l'autre au frigo pour qu'il ne ramollisse pas, il sera ainsi plus facile à couper. Placez les rondelles sur une plaque qui va au four recouverte de papier sulfurisé.

Faites cuire à 160° pendant 13 à 17 minutes selon votre four. Sortez-les dès qu'ils commencent à dorer. On voit mieux qu'ils sont dorés en dessous (au-dessus ils restent plutôt blancs) : soulevez-en un avec la pointe d'un couteau.

Laisez-les refroidir sans les empiler puis dégustez-les! Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Créations de Zabelle
Publicité
Présentation
Fan d'activités manuelles, j'ai commencé par le scrap et la carterie, puis un peu de déco et plus récemment le tricot. Toutes ces activités me permettent de m'amuser et de m'épanouir. J'ai envie de partager avec vous mes créations et ce blog leur est dédié. 
Newsletter
Mon association : l'Association SCRAP

logo_scrap

Archives
Publicité