Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Créations de Zabelle
14 mars 2016

Coup de coeur

Bonjour,

Après une longue absence pour nos vacances et la reprise de notre rythme, me revoici avec un article tricot.

Je vous avais parlé il y a quelques semaines de ma visite au Salon L'Aiguille en Fête. J'y ai acheté une pelote qui a été un vrai coup de coeur, une laine d'une incroyable douceur et d'une couleur lumineuse.

Laissez-moi vous présenter la laine Velours de chez Katia :

2016-02_Col-velours-vert (15)

Je n'ai pas pris de photo de la pelote mais la voici une fois tricotée : on dirait une peluche!

La fiche technique expliquait que cette pelote de 100g est suffisante pour réaliser un col, il était tricoté en rectangle puis cousu. Mais comme je préférais éviter une couture, j'ai bataillé un peu pour tricoter un col en rond avec des aiguilles circulaires... J'ai fait plusieurs essais pour trouver la bonne taille et j'ai pu ainsi constater que cette laine ne s'abîmait pas à chaque détricotage et ne perdait pas ses poils. J'ai finalement monté 65 mailles et voici le résultat :

2016-02_Col-velours-vert (14)

2016-02_Col-velours-vert (16)

2016-02_Col-velours-vert (4)

 

J'aime beaucoup ce col mais il est finalement un peu lâche. Il m'a quand même inspiré pour une idée de cadeau et j'ai tricoté à nouveau cette laine pour la fête de ma maman. Comme elle a souvent mal aux cervicales je voulais que ce col soit plus enveloppant que le mien, je n'ai donc monté que 50 mailles et voici le résultat :

2016-03_Col-velours-saumon (1)

2016-03_Col-velours-saumon (3)

 

Il est comme j'aurais aimé le faire au départ... Peut-être qu'un jour, j'en recommencerai un! Cette laine est très facile à tricoter et le rendu est magnifique.

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
M
magnifique ces cols et agréables très certainement a porter,vous voilà parées pour l'hiver
Les Créations de Zabelle
Publicité
Présentation
Fan d'activités manuelles, j'ai commencé par le scrap et la carterie, puis un peu de déco et plus récemment le tricot. Toutes ces activités me permettent de m'amuser et de m'épanouir. J'ai envie de partager avec vous mes créations et ce blog leur est dédié. 
Newsletter
Mon association : l'Association SCRAP

logo_scrap

Archives
Publicité